Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique

Pages : 1 2 3 ->

Monde Magique | Panneau d'affichage
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Monde Magique | Panneau d'affichage
Créé : 02/09/2025 à 22:54:20 - Modifié : 03/02/2026 à 14:48:44

Le panneau d'affichage est l'endroit idéal pour trouver toutes les nouvelles du Monde Magique notifiées par les Aurors, ainsi que les informations à ne pas manquer.

Mais quoi d'autres ?

Le Magimens du trimestre ; il s'agit de mettre à l'honneur un ou une RPGiste particulièrement méritant. Pour faire notre choix nous prenons en compte plusieurs éléments : l'implication dans les RPG, au sein des jeux, dans les animations ainsi que l'évolution du personnage au sein du Monde Magique. Ce titre attire l'attention de ce cher Horace Slughorn.

Les projets de l'équipe sont mis en avant ici, vous connaîtrez toutes les avancées que nous mettons en place au fils du temps.

Les nouveautés, comme l'apparition de nouveaux particuliers ou encore d'événements exceptionnels et troubles au sein de la Communauté Magique.

Les notes de service pour faire les premiers pas !

Les clefs du Monde Magique Élu guide officiel du Monde Magique, là où vous trouverez toutes les informations nécessaires mais aussi des conseils pour bien démarrer votre aventure !

Contexte Toutes les informations concernant le contexte du site, et principalement du Monde Magique.

A la recherche d'un lien Vous cherchez un compagnon d'aventure ? C'est l'endroit idéal pour le trouver !

Les notes de service pour mieux se repérer !

Règlement d'Ordre Intérieur & Informations importantes Vous trouverez les informations importantes, comme les explications sur RPG, les règles du Monde Magique, l'équipe des Aurors, l'organisation de la section. Ainsi que la liste des sortilèges et potions utilisables en fonction de l'âge de votre personnage.

Contexte de Poudlard12 Vous trouverez sur cette page le contexte du site, ainsi que les évènements qui ont eu lieu et également la balance magique vous permettant de savoir ce qui se passe dans le Monde Magique.

☞ Le Département de Contrôle et Régulation de la Communauté Magique Vous trouverez le registre de la Communauté Magique, ainsi que les informations sur les formations et particularités.

Département des Souvenirs Les souvenirs sont un moyen de passer à l'année supérieure grâce au RPG, sans avoir besoin de faire de devoirs !

Les Clefs du Monde Magique

Évoluer dans le Monde Magique

Une question, une urgence, une suggestion, une lettre d'amour ou une réclamation, pour tout ce qui concerne le Monde Magique n'hésitez pas à m'envoyer un hibou, je serai là pour vous répondre.

@Altehir Nagini
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Monde Magique | Panneau d'affichage
Créé : 02/09/2025 à 22:54:30 - Modifié : 11/11/2025 à 16:47:58

HISTORIQUE DE L'ANNÉE

Historique des particularités

Lennon, Lycanthrope

Historique des magimens

Historique des animations

☞ Une rentrée K-MoMa
☞ Un ciel d'influence
☞ Le parc d'Attractions Kkum-ui Jeoju

Une question, une urgence, une suggestion, une lettre d'amour ou une réclamation, pour tout ce qui concerne le Monde Magique n'hésitez pas à m'envoyer un hibou, je serai là pour vous répondre.

@Altehir Nagini
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 02/09/2025 à 22:54:50

Une rentrée épicée par ici !

@Altehir Nagini
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 02/09/2025 à 22:54:59

L’heure de la rentrée a sonné !

Et avec elle, les ruelles animées de Campolard-en-Haut l'ouverture de toutes les boutiques du village sorcier. Les commerçants, impatients de rencontrer leurs premiers clients, n’attendent plus que vous pour partager leurs merveilles.

En poussant la porte de ces échoppes inédites, vous aurez aussi l’occasion de faire briller les couleurs de votre Maison en remportant des points. Alors, laissez-vous guider par votre curiosité et venez flâner entre les étals !

@Altehir Nagini
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 23/09/2025 à 00:31:25 - Modifié : 27/09/2025 à 17:24:59

DEFIS FURTIFS
Eeeeet, pssst !

On nous informe que des défis furtifs font soudainement leur apparition juste ici .

Allez voir !

@Altehir Nagini
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 27/09/2025 à 17:26:53

(Cliquez sur la bannière pour accéder au post de recrutement)

@Altehir Nagini
Professeure
Auror
Photographe
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 04/10/2025 à 20:30:56

LYCANTHROPE

Le Monde Magique compte désormais dans ses rangs un nouveau sorcier marqué par la malédiction de la pleine lune. Espérons qu’il n’oublie jamais de prendre sa potion Tue-Loup...

Félicitations à Lennon, qui, grâce à une candidature remarquable, a décroché cette particularité. Nous avons hâte de plonger dans ses RP's et de suivre le parcours et l’évolution de son personnage confronté à ce fardeau.

Directeur de maison
Gardien des Lieux
Chroniqueur VIPère
Bienfaiteur du WHP
Élu des Fantômes
Les FPS de Noël
[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 04/10/2025 à 21:53:33

Félicitations Lennon, hâte de voir ce que tu vas pondre (je crois que les Loups-Garou pondent des œufs je suis pas sur) dans le Monde Magique !

Famille, Devoir, Honneur

Fier parrain de Forrest Ironbark et de Khanos Derrick, ce petit impertinent !

Directrice adjointe
Formatrice
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 04/10/2025 à 22:53:35

Félicitation Lennon ! Hâte de voir tes rps envahir le Monde Magique ! Enfin ne mange pas tous tes camarades, après on risque d'avoir des soucis avec le ministère (aaa).

C'est Camille Dubois, évidement.

« You break the rules and become a hero. I do it, I become the enemy. »
logo orga :

https://zupimages.net/up/21/42/a5ur.png
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 04/10/2025 à 23:16:50

Félicitations Lennon pour cette particularité. Hâte de voir ce que tu vas faire avec dans le Monde Magique !

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
Ava : Cassiopeia Crewe
Chroniqueur Gryff'Time
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 05/10/2025 à 01:25:10

Une particularité super cool ! Trop hâte de voir ce que tu vas fair dans le MoMa et félicitations !

[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 05/10/2025 à 08:49:27

Tous aux abris ce malade va mordre la moitié des élèves du château !!

Félicitations Lenny... mais si tu t'approches de moi je hurle.

#A.H.O.P propagande

MESS AROUND FIND OUT | ... (rp ouverts)

go gryffondor! X FLOP FURRIES X
[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 05/10/2025 à 10:48:34 - Modifié : 05/10/2025 à 11:12:44

Proventus, un grand non merci pour cette image mentale dégueulasse

Camille, le quota de victimes sera dûment respecté pour ne pas impacter la diplomatie de l'école !

La lycanthropie c'est sexy, sois pas rageuse Jane (et épelle mon pseudo correctement, ça a la flemme de taper une lettre en plus et ça veut jouer au quidditch)

Au plaisir de vous croiser dans un couloir rpgique, seuls. De nuit. Sous un ciel dégagé, de préférence. Bref. x

Chroniqueuse Gryff'Time
Miss Poudlard12 2026
Little Nightmare
[Avatar]
Gryffondor
4e année
Créé : 06/10/2025 à 02:48:20

Bravo Lennon !!! Lennonifies-toi bien sous la pleine lune et mord Mily aussi comme ça pas besoin de faire une candid pour la particularité ^-^

A.H.O.P. PROPAGANDE
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 21/10/2025 à 23:23:03 - Modifié : 21/10/2025 à 23:37:38

Un parc d'attractions vous attend bientôt dans le Monde Magique... Oserez-vous entrer et vous balader sans frissonner ? Citrouille à la main et cape au vent, votre sang-froid sera nécessaire.

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 28/10/2025 à 18:25:58

Cliquez sur le ticket pour découvrir l'animation !

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 25/11/2025 à 19:58:54

Ô douce neige, ô fière cape de givre,
protège les tartes des trolls livides !

RDV LE 1er DECEMBRE DANS LE MONDE MAGIQUE

Ô douce neige, ô fière cape de givre,
protège les tartes des trolls livides !
[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 29/11/2025 à 22:45:39 - Modifié : 04/12/2025 à 15:31:31

MAGIMENS DU TRIMESTRE

Le Monde Magique regorge de sorcières et sorciers talentueux dont l’implication illumine chaque jour la section. Vos RP's, ainsi que votre engouement sont les moteurs de cet endroit et nous donnent envie de vous proposer de nouvelles animations qui arriveront dans les prochaines semaines. En attendant, nous tenons à féliciter Hedwidge pour l'obtention du titre de Magimens du trimestre des Potirons !

Vous pouvez évidement la féliciter ci-dessous !

Hellia'edit : Souvenirs ditribués
Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 30/11/2025 à 21:04:59

Wood, félicitations Hedwidge pour ce titre !

[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 30/11/2025 à 21:11:22

Bravo Hedwidge !!

#A.H.O.P propagande

MESS AROUND FIND OUT | ... (rp ouverts)

go gryffondor! X FLOP FURRIES X

Pages : 1 2 3 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5